Permis de construire Rue J-P Pinot à Trébeurden

Publié le par Trébeurden Patrimoine & Environnement

Il y a quelques temps maintenant, un chemin empierré a été ouvert par la commune avec pose des réseaux,  pour relier à l'avenir la rue de Poul du à la rue de Kérariou pour "désengorger le bourg". Pour l'instant, ce chemin offre l'opportunité à des promeneurs à pied ou à vélo de prendre l'air car les issues sont parées de gros blocs de rochers que l'on retrouve un peu partout à Trébeurden.

Dernièrement, sur ce chemin,  mon regard a été attiré par un bornage de terrain ; puis plus loin, dans le fossé assez profond, un grand carton blanc. Je le retourne. Il s'agit d'un panneau d'affichage d'un permis de construire. On peut être étonné que le panneau, qui vole au vent, ne soit pas affiché solidement pour jouer son rôle d'information comme le précise le code de l'urbanisme. Cela donne l'impression de "catimini". Mais peut-être que le prochain "Tréb'info" donnera plus d'explications sur l'urbanisation de ce secteur.

Permis de construire : 022304310G003
date : 25.02.2010
Bénéficiaire : Valorim Ouest
Destination : logements
Superficie du terrain : 9352 m2
Surface des planchers : 3220 m2 shon
Hauteur : 10.80 m
Délivré par la Mairie de Trébeurden

La lecture donne à penser qu'il s'agit de logements collectifs. Trébeurden a plus vocation à un habitat pavillonnaire que collectif.

Alain Bidal
04.03.2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article