La Potinière : suite sans fin

Publié le par Trébeurden Environnement

Le Télégramme du 07 février précise que les propriétaires de la Potinière -chantier perpétuel de Tresmeur- envisage désormais un plan de ferraillage pour "remise en état du site et sécurisation du site" par suite d'action engagée par la Mairie devant la justice pour faire respecter l'arrêté municipal de mise en péril.

Il s'agit d'un nouvel élément de palabres sans fin destiné à éviter l'exécution du jugement du tribunal de Rennes à l'encontre de la sarl Eol Armor.

Le plan de ferraillage proposé consiste à construire un mur de béton à la limite du site classé des Roches Blanches destiné à éviter l'écoulement du sable dans la fouille. L'explication de "remise en état du site"  n'a d'ailleurs jamais été précisée par les tribunaux, ce que laisse toute interprétation libre aux propriétaires et que personne ne peut contredire. Ce chantier perpétuel n'a pas fini de porter atteinte aux commerces avoisants ainsi qu'à la réputation de notre si belle station touristique.

Il n'existe qu'une seule solution pour effacer cette erreur historique et mettre fin à ces palabres : la commune doit mettre en place l'expropriation, acheter cette ruine et la raser. Il suffit de le vouloir.

Bonne journée

Alain Bidal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article